Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole
Luciole
Publicité
13 mars 2008

Il manque quelque chose...

Luciole et moi essayons donc d'avancer ensemble... Petit à petit, Morceau par morceau, épreuve par épreuve...  Mais quelque chose est venu encore retarder notre travail: Luciole va mal. Son physique s'est transformé, mais pas comme il aurait du: son ventre est très rond et ample... mais à la base, à partir de la colonne, on lui voit les côtes. J'ai fait confiance aveuglement aux encadrants... mais il se trouve que ceux-ci ont baissé les rations de Luciole la trouvant "trop grasse"; Malheureusement son ventre rond n'est pas du à du gras !!! Ce qu'on découvrira en faisant appel à un vétérinaire, c'est que Luciole mange trop sa paille... La jument vivant au prés, elle avait pris pour habitude de brouter tout on long de lajournée, occupation naturelle; Elle a continué à le faire au box, sauf que la paille en grande quantité n'est pas conseillé ! En plus de se tromper une première fois en mettant en cause un surpoids, les encadrants avaient même fini par me mettre le doute sur une possible gestation. Ce qui aurait été terrible !  Elle en aurait été a 8 mois environ de gestation, donc des mois en retard sur les rations adaptées à une grosesse etc. Le poulain, ainsi que Luciole auraient été en danger. Heureusement, il n'en n'est rien, Luciole n'est pas gestante. Par contre son état de santé pour être bien meilleur ! Que faire ? Le style de vie que ces écuries offre ne conviennent pas Lulu et quand j'y réfléchit ça pourrait être mieux pour moi aussi... Grâce à une connaissance, je découvre à quelques pas de là, une écurie qui semble nous correspondre... Fâchés de notre départ, certains nous ont montré la porte de sortie plus que rapidement ! Plus le choix... Je suis impressionnée que des gens se disant amoureux des chevaux ne comprennent pas le choix que peut faire un cavalier pour le bien de sa monture... Nous partons...

Photo_047

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité