Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole
Luciole
Publicité
13 mars 2008

On s'équipe

Le temps passe et Lulu reprend des formes... on va pouvoir retravailler. Par grande passion et pour peut être aussi faire un pied de nez à ceux pour qui cheval rhyme uniquement avec saut, je me suis lancé dans la rcherche d'une selle de dressage. Et quelle recherche !!! Tant de marques connues ou non, de type: le maintien du bassin, des jambes, la qualité du cuir, la conformation qui doit aller au cheval (ne pas appuyer sur la colonne ou le garrot, avoir l'appui sur les muscles du dos), la qualité de l'arçon, des matelassures, des coutures et bien sure les sensations,etc... heu...et le budget ?! Je suis partie sans préjugès, nous avons effectués de nombreux essais: synthétique, cuir, haut gamme, bas de gamme, reconnu en dressage ou non, apprécié ou pas. Nous avons essayé des selles à 3000 euros... Parmis toutes celles essayés:  Wintec, Bates, Euroriding, Childeric, Passier, Forestier, Sellerie Equipa et des selliers indépendants. Le choix se fera sur un sellier indépendant ! Surprise !!! D'après certaines personnes, elle ressemblerait beaucoup aux selles Allures, reconnues dans le dressage. Tout ce que je sais s'est qu'elle va à Lulu et me plait à moi. De plus, son budget est convenable. On verra comment cette petite merveille vieillit...

TITAN_II_024

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité