Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole
Luciole
Publicité
17 mars 2008

Maîtres "éthologiques"

Dans ma recherche d'une équitation efficace, simple, respectueuse, légère... j'ai eu la chance de rencontrer Sandrine DHONT. Je découvre à travaers elle la philosophie éthologique et aussi ces grands maîtres...

Parmis eux, gif77Andy BOOTH, que l'on retrouve à "La Cense", domaine reconnu maintenant mondialement pour sa pédagogie et sa communication. Je pense que cette reconnaissance est due à sa méthode simple et efficace qui devient à la portée de chacun... Vous l'aurez peut-être vu à l'oeuvre sur le salon du cheval où il est invité à intervenir maintenant chaque année...

www.lacense.com

ANDY

gif77Elisabeth de Corbigny m'a encore plus touché. De part son parcours atypique qui prouve qu'avec amour, patiente et esprit, on peut tous arriver à de belles choses ! Elle prouve qu'équitation de performance, de compétition va de paire avec éthologie. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages de références... des bibles ! Vous pourrez la rencontrer à REC FARM , en toute simplicité...

www.decorbigny.com

e_d_corbigny

Il y'a d'autres personnes reconnues en éthologie... Tous n'appliquent pas cette philosophie de la même manière.

A ttention aux charlatants !...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou,<br /> <br /> Ca y est : j'ai compris comment aller sur ton blog ! Je dois dire, en toute honnêteté, que j'ai passé ma pause déjeuner à lire les textes et à regarder les photos de ta jolie "Lulu" aux yeux de biche sans voir le temps passer ! Le récit de ton parcours, que tu avais évoqué lorsque nous nous sommes rencontrées à Décathlon, est vraiment très intéressant, et je suis sûre que de nombreux cavaliers propriétaires gagneraient à le lire ! Je n'ai pas encore tout vu, mais, c'est sûr, je vais y retourner dès que j'ai un moment ! J'ai bien envie de faire un blog comme le tien lorsque j'aurai récupéré Ciel d'Anjou, mon vieux "Nounours" du CHBV, quand l'heure de la retraite aura enfin sonné ! <br /> Un grand bravo et à très très bientôt !<br /> <br /> Bises à toi et caresses à Lulu !<br /> <br /> Lise
Publicité