Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole
Luciole
Publicité
13 mars 2008

Débuts

Voilà... Luciole est arrivée. Y'a du boulot ! Il va falloir qu'on apprenne à se connaître, mais surtout que je lui présente le "bon côté" de l'être humain. En effet, elle ne porte aucune attention à celui qui la gratte, qui lui apporte sa ration... cette présence à l'air pe presque l'ennuyer. Personne ne m'a appris à réagir face à cette situation ! Peut-être même que certains cavaliers ne s'occuperait pas de se comportement.... Hors de question ! Soit on form une équipe, soit rien. J'ai commencé les approches dans le rond de longe... au début je restait avec elle pour la rassurée et comme elle ne me prêtait aucune intention, je lui disais "bon, ben tampis, si tu t'en fiche je m'en vais". Aucune réaction si ce n'est un regard qui vite se désinterresse à nouveau. Je reviens... "alors Luciole, tu veux pas venir me voir ?"... elle reste immobile. Je repart et revient plusieurs fois... je m'abesnte d eplus en plus longtemps... alors que l'heure du repas approche... ça y est ils distribuent... Luciole se retourne... fai queslques pas... je m'approche... et la rentre dans son box où sa nourriture l'attend: quelle récompense pour quelques pas ! J'ai continué souvent sur ce principe, je lui parlais aussi lors de son pansage, quand je montais...

Elle ne sait plus donner les pieds, elle a des locks dans sa queue, des fourchettes atteintes... Quand au côté monté... elle ne connait pas le montoir à l'arrêt. On doit la réhabitué à la selle, aux étriers... monter en plusieurs temps... dès que l'on ouvre les doigts elle s'enfuit au trot dans tout le manège , complétement déséquilibrée, le dos creusé... elle a le regard de quelqu'un d'apeuré.

Beaucoup de travail en perspective... Mais c'est ce qui me plait. La remmettre en état, en forme. En faire une juju saine et bien dans sa peau.

sky_ginie093

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité