Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luciole
Luciole
Publicité
13 mars 2008

Prémices du travail

Première semaine... Nous sommes parties en ballades avec un collègue habitué. Super ! Ca a du lui faire du bien... Pourtant une semaine plus tard, la même jument m'a désarçonnée alors que je venais juste de monter. Les doigts se sont ouverts, elle a répondu par un coup de cul. Les jeunes monitrices me conseillent de la longer très longtemps avant de la monter, en rêne allemandes s'il vous plait ! Et de monter avec ces dernières aussi. La jument est "chaude", monte en pression... En carrière c'est encore pire ! Le grand espace lui donne des envies d'exploser, le vent d'hiver n'arrange rien. Elle craint ses congénères dès qu'ils arrivent de face, elle s'écarte brusquement... Les barres d'obstacle posées à terre par le vent ou le moniteur  la font sursauter et exploser. Je ne suis pas rassurée. Je tente de ne pas prendre de risque... que faire ? Je ne suis jamais autant tombée qu'en plus de dix ans de pratique. On ne m'a jamais appris à agir face à une telle situation, jamais appris à travailler un cheval. On apprend des bases que l'on réemploi sur des chevaux plus ou moins éduqués... rien d'autre ! C'est donc celà... on apprend à monter dans le curssus classique, pas à éduquer, à embellir, à faire évoluer un cheval. Dur... Vais-je m'en sortir ? N'est-ce pas hors de mes capacités ?

IMG_0058_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité